Massage mieux-être et Relation d’Aide par le Toucher. Méthode Jean-Louis Abrassart.

vendredi 19 juin 2015
par  Danielle
popularité : 31%

J’ai le plaisir de vous présenter l’école où je me forme depuis l’été 2012
et son programme pour l’année 2015/2016. Danielle

Formation aux techniques de massage mieux-être
et Formation à la Relation d’Aide par le Toucher

Ecole du Toucher PsychoCorporel Paris
2015-2016

Formation certifiante de Somatothérapeute en 4 niveaux
Méthode Jean-Louis Abrassart
Site : www.toucher.fr

1. Une formation certifiante à la relation d’Aide par le Toucher

Une formation à la relation d’aide fondée sur la qualité de la présence à soi et à l’autre dans le corps, le toucher et la relation thérapeutique.
Une démarche globale qui prend en compte toutes les dimensions de l’humain : corporelle, affective, mentale, relationnelle et trans-personnelle.
Un enseignement synthétique qui fait appel à plusieurs techniques de toucher et intègre les outils de différentes approches psycho-thérapeutiques et énergétiques.
Une pédagogie d’enseignement par l’expérience vécue et la pratique, fruit de près de trente années d’expérience.

2. Le toucher : Un outil privilégié de réparation

Plus qu’une technique de soins ou de bien-être, la Relation d’Aide par le Toucher a pour but de remettre la personne en accord avec elle-même, avec sa dynamique de vie et ses besoins profonds. A l’écoute du corps et de la personne, le toucher se révèle un outil particulièrement efficace de prise de conscience, de libération des tensions corporelles, de réparation de l’histoire de vie et de mobilisation des ressources personnelles.
En associant le corps et la parole, la Relation d’Aide par le Toucher engendre un processus global de guérison et de réconciliation avec soi qui conduit à la rémission des troubles psychosomatiques et à la résolution des situations de vie problématiques. Ce processus s’accomplit dans le respect du cheminement de la personne à partir des difficultés qu’elle rencontre dans son corps, ses relations et son quotidien.

3. Une formation de base et une formation didactique sur 4 niveaux.

La formation de base niveaux I et II, ouverte à tous, vous initie aux différentes techniques de massages et à leur mise en œuvre dans une approche globale et personnalisée. Elle vous donne les fondements de la Relation d’Aide par le Toucher.
La formation didactique niveaux III et IV, ouverte aux participants à la formation de base, vous permet de perfectionner votre pratique du toucher et d’acquérir les outils d’accompagnement psycho-thérapeutique nécessaires pour aider une personne dans son corps et dans sa vie.
Chaque niveau comporte 20 jours de stages plus le travail personnel et la pratique à partir des documents de stages.

La formation débouche sur la Certification de Praticien en Relation d’Aide par le Toucher et la Certification de Somato-thérapeute en Relation d’Aide par le Toucher.


4. L’esprit et la pédagogie : Présence et expérience vécue


La formation insiste sur la présence à soi et à l’autre comme qualité essentielle
et fondement de la Relation d’Aide tant corporelle que verbale. Basée sur le principe de l’apprentissage par l’expérience vécue, elle met l’accent sur le cheminement personnel des participants qui expérimentent entre eux les outils de la Relation d’Aide par le Toucher à partir des propositions des formateurs. Des temps de parole permettent à chacun de faire le point sur son vécu et sa pratique.
La formation demande un investissement personnel des participants dans les apprentissages et processus proposés.
Il est conseillé aux participants d’engager un suivi thérapeutique individuel. De nombreux documents pédagogiques qui reprennent les notions théoriques et le contenu pratique de la formation sont transmis aux participants.

L’Ecole du Toucher PsychoCorporel (ETPC) est agréée par la FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-Etre ) et par la FF2S (Fédération Française de Somatothérapie et de Somato-Psychothérapie) pour la délivrance des certificats de formation.
Retrouvez la présentation de la formation et le calendrier des stages sur : www.toucher.fr*

*(extrait de la plaquette de formation 2015/2016 de l’Ecole du toucher psycho-corporel,
méthode Jean-Louis Abrassart)

|


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 18 septembre 2016

Publication

59 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

2 aujourd'hui
16 hier
26089 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté