Le fil à soi : formation au massage énergétique chinois

mardi 7 juillet 2015
par  Danielle
popularité : 27%

Le Fil à Soi propose séances et formations de massage énergétique chinois, Tuina et Qi Gong dans 3 lieux :

La yourte des Landes - Séances individuelles
La maison "Jardin Intérieur" de Pessac - Ateliers et stages de formation, Qi Gong
Le Carmel de Moissac - Stages de formation

  • Le massage énergétique chinois

Apparu il y a plus de 2000 ans, le Massage Energétique Chinois ‘Tuina’ a évolué avec toujours le même objectif central : le soin à la personne.

Où que l’on aille en Chine, on croise le massage et la digitopuncture : ils sont pratiqués par des médecins aux pieds nus marchant de village en village, ou dans les hôpitaux, dans la rue, les cabinets privés, les centres d’esthétiques et les salons de coiffure. Le massage fait partie du quotidien comme un moyen de mieux vivre, d’équilibrer le corps, le cœur, l’âme mais aussi de soigner les pathologies, de la plus bénigne à la plus grave.

Sylvie CHAGNON, au Fil à Soi, s’inscrit dans cette lignée et vous invite à découvrir le monde de l’énergétique chinoise, qui que vous soyez, d’où que vous veniez.

Vous pouvez vous former, étudier, pratiquer le massage , ou bien, recevoir un massage, ou encore toucher l’énergie par le Qi Gong. Toutes les entrées sont possibles, toutes les portes sont ouvertes !

  • Sylvie CHAGNON, 51 ans exerce professionnellement le Qi Gong et le Massage Énergétique Chinois depuis 23 ans et l’enseigne depuis 19 ans.

Elle est titulaire d’un Diplôme Universitaire d’Études des Pratiques Sociales (mémoire ’Le pratiquant de Qi Gong : du corps objet au corps sujet’), de deux diplômes de Massage et Qi Gong délivrés par les hôpitaux ’AnMo YiYuan’ et ’ZhongRe YouHao YiYuan’ suite à un séjour de 3 années à Pékin...
Elle assure des cursus de formation en Massage Energétique Chinois dans diverses écoles de Médecine chinoise : Académie Wang à Toulouse – IEQG ’Institut Européen de Qi Gong’ dans la région Lyonnaise et aussi à Montréal, Canada, en collaboration avec Anne Vastel, herboriste thérapeute accréditée par l’aile professionnelle de la Guilde des herboristes...

Elle a écrit le livre "Wu, Manuel de massage énergétique chinois", éditions Trédaniel, Janvier 2013.

Attention, en 2015/2016, Sylvie Chagnon passera une année au Québec pour se former aux plantes médicinales. Elle nous donne rendez-vous en juin 2016 pour de nouveaux stages.

Extrait de son site : http://lefilasoi.fr


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 18 septembre 2016

Publication

59 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

11 aujourd'hui
21 hier
25515 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté