Danielle Delory, praticienne Bien-Etre

lundi 31 août 2015
par  Danielle
popularité : 41%

J’ai été une enseignante heureuse à l’école primaire pendant plus d’une vingtaine d’années en France, dans le Lot notamment, et dans le secondaire durant dix ans en Afrique centrale. J’ai aimé enseigner, découvrir ou faire naître dans les yeux de mes élèves le bonheur de comprendre et d’apprendre. Enseigner, c’est prendre soin des autres, essayer de leur apporter le meilleur de son être, de ses connaissances, de ses savoir-faire afin qu’ils puissent trouver en eux leurs propres ressources pour continuer à progresser dans la vie en ayant confiance en leurs capacités.

Deux ans avant ma prise de retraite, j’ai commencé en 2012, à Paris, une formation à la Relation d’aide par le Toucher (méthode Jean-Louis Abrassart, à l’ETPC, Ecole du toucher psycho-corporel reconnue par la FFMBE, Fédération française de massage bien-être et la FF2S, Fédération française de somato-psychothérapie et Somatothérapie). Je désirais avant tout, dans la seconde partie de ma vie, rester en lien avec les autres, continuer à leur apporter d’une autre manière l’attention et le soin auxquels toute personne a droit.

La formation que j’ai choisie dure 4 ans. J’ai été certifiée en tant que Praticienne en toucher psycho-corporel en 2014 (massage californien relaxation coréenne, bases du shiatsu, réflexologie plantaire, rééquilibrage énergétique). Cette formation pose le principe d’un lien entre le corps et l’esprit : toute tension dans la vie psychique d’une personne laisse une empreinte, une tension dans son corps. Masser le corps d’une personne, c’est masser sa vie avec ses joies, ses peines, ses ruptures, ses peurs, ses deuils. Prendre soin du corps de l’autre, c’est prendre soin de sa vie, lui permettre de dénouer les nœuds physiques et psychologiques qui l’entravent, de se reconnecter à son élan de vie et à ses désirs profonds .... tout simplement d’aller mieux à court puis à long terme.

J’ai eu aussi envie de fédérer, de relier tous les praticiens qui, comme moi, peuvent concourir au bien-être de la personne, lui permettre de se sentir mieux dans son corps et dans sa vie. C’est de ce désir là qu’est née l’association « Etre et bien-être vers un mieux vivre » en mai 2015 et ce site qui permettra à tous, praticiens comme simples membres, d’échanger nos pratiques, nos connaissances et nos réflexions. J’espère que vous serez nombreux à participer à cet échange qui nous enrichira tous.

Pour me contacter : Danielle Delory (n° de SIRET:813 800 919 00017 )

  • par le mail de l’association : etre.bienetre@yahoo.fr
  • par tel : 06 07 24 83 30.

A très bientôt. Danielle


Commentaires

Navigation

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 18 septembre 2016

Publication

59 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

10 aujourd'hui
21 hier
25514 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté